"Quelle est la différence entre du conseil et un coaching d'organisation?"

October 31, 2016

"Un problème crée ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été crée" Albert EINSTEIN

C'est la même philosophie avec le coaching d'organisation. Je prends l'exemple d'une TPE qui est devenue une PME. Depuis la création le dirigeant saisit les opportunités et la société se développe. En apparence tout va bien mais sans savoir pourquoi des tensions apparaissent ou l'absence de contrôle de la situation se fait ressentir sur les chiffres. C'est à ce moment que la question se pose: conseil ou coaching d'organisation?

Les 2 options vont amener à la résolution d'un problème. Le conseil sur un approche spécifique d'un problème, le coaching d'organisation va intervenir sur une approche globale. Je m'explique, le coaching est un processus d'accompagnement, dans le cas d'une organisation, je vais regarder le système dans son ensemble et questionner et challenger toutes les ressources de l'entreprise les unes après les autres. Cela nous permet d'aborder les variantes du bénéfices avec plus de profondeur, car le résultat de ce travail se mesurera sur les bénéfices.

Le but du coaching d'organisation est d'accompagner une structure à mettre en oeuvre de façon autonome les conditions durables du succès dans un environnement en continuelle évolution. C'est bien l'organisation qui trouve ses solutions et se met en action avec des solutions efficientes et mesurables. La base s'en trouve renforcée et prête à accueillir la croissance à venir.

 

 

 

« ce qui coûte le plus cher dans une construction, ce sont les erreurs dans ses fondations » Ken FOLLETT

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Comme pour tout le monde c'est la rentrée, sauf que pour moi, c'est ma première rentrée! Ma première rentrée 100% gersoise, 100% professionnelle et 10...

C'est ma rentrée !

September 1, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

April 18, 2017

Please reload

Archives